Printemps été 2026
L’été d’avant : les cheveux salés, la peau chauffée par le soleil, les rires qui éclatent entre deux vagues. Rouge cerise, bleu lavande, vert éclatant, jaune orangé – des couleurs qui claquent comme des souvenirs d’été qu’on refuse d’oublier.
Des pièces légères, des motifs qui dansent, du sable partout, du vent qui s’invite. Cet été-là, c’était la liberté totale, et il est temps d’y replonger.
4 couleurs : rouge cerise, jaune orangé, bleu lavande et vert éclatant.
9 matières : sergé, seercuker, vichy, éponge jacquard et hibiscus, jacquard, maile, fin de rouleau, jersey.
1 symbole : la fleur d’hibiscus.
Le sergé en coton organique occupe toujours une place importante dans le vestiaire, avec la veste emblématique Graine façonnée de 2 couleurs. Cols et empiècements viennent twister ce basique. Les tabliers, court et long, sont de retour pour vos journées jardinage.
Dans une teinte écru élégante et discrète, retrouvez également une nouvelle pièce : le kimono Graine en taille unique. Le short cargo long, la combishort et le pantalon ample complètent la gamme en s’imposant comme des nouveautés un brin workwear, sans oublier la veste emblématique également disponible en écru.
Dans la fraîcheur de l’été, le vichy fait son retour. Retrouvez-le en rouge et vert. Dans cette matière confortable, composée d’un mélange de lin, de coton et de polyester, vous trouverez chemise et robe amples, combinaison, short et pantalon décontractés.
Et le foulard, votre accessoire préféré de l’été, à porter dans les cheveux ou noué autour du cou.
Le bleu lavande lui va si bien : chemises, jupes, robes et kimono amples et fluides. Vous ne les quitterez plus.
Pour une touche de douceur et de légèreté, le seersucker en coton organique s’invite à nouveau.
Il est le tissu par excellence de l’été : son tissage lui permet de laisser la peau respirer.
À noter que l’éponge Jacquard en coton organique est de retour cette saison et vient donner aux pièces d’été tout le confort attendu pour les journées détente, dans une teinte bleu lavande éclatante. Sur ce tissu raffiné, le motif n’a pas été créé par impression ou teinture, mais par tricotage.
Toujours en éponge, dans un mélange de coton organique et de polyester recyclé, retrouvez un ensemble de six pièces et un accessoire à fleurs. Ce motif allover, aux fleurs d’hibiscus vertes, apporte une touche tropicale. Petit top court, mini-jupe, robe dos nu et combishort à bretelles sont les indispensables qui vous garderont au frais pour vos journées au bord de l’océan.
Nouvelle matière importante pour cette saison d’été: le jacquard à carreaux jaune orangé en coton organique et polyester recyclé fait son entrée. Il donne naissance à des pièces fraîches et joyeuses, telles que robe, combishort, top dos nu et sweat oversize léger.
Faisons honneur au retour de la famille des pièces près-du-corps-près-du-cœur en coton organique. Comme une seconde peau, elle vous accompagne au quotidien : petit cardigan, tops et mini short ajustés sont là pour vous habiller d’un rouge cerise éclatant qui sublimera votre bonne mine estivale.
Pour continuer dans les engagements pris par Graine, les chutes dénichées dans l’atelier servent à créer des modèles en très petite série. Cette fin de rouleau est trouvée par hasard ; la création de ce modèle ne saurait être autre que spontanée. Tout comme l’irruption de la couleur, c’est l’instinct qui prend le dessus pour faire naître ce top du vestiaire été. En maille de coton, il se démarque par sa teinte verte en dégradé, réalisée avec la technique du trempé de la matière.
Pour clôturer ce merveilleux chapitre des matières, le jersey en coton organique drape les t-shirts et les débardeurs, dans un vert Lumineux et végétal, et un jaune orangé vif. Rayures, broderies, fleurs d’hibiscus et manches longues vous habilleront simplement, sans faire d’impasse sur la qualité. Un nouveau modèle de polo court à rayures et manches longues vient également compléter la gamme des tops en jersey. Aussi rétro que streetwear, c’est la pièce-star de L’Été d’Avant.
Direction artistique : Chloé Chabaud
Design catalogue & contenu graphique : Aurélie Guerin
Partenaire pied : Paraboot
Partenaire bijoux : Cashfana
Photographe studio : Kevin Métallier
Assistants plateau : Aurélie Guérin, Karine Chabaud, Elena Dumoget
Impression fond studio : Profilkolor
Modèle studio : Maribel Belkouche
Photographe lifestyle : Emmy Martens
Assistants : Elena Dumoget, Nathan Hanguehard
Textes : Aurélie Guerin, Chloé Chabaud
Assistants plateau : Aurélie Guerin, Karine Chabaud, Elena Dumoget
Modèle lifestyle : Flora Ferrandi, Sybil Titem, Elia Troubat
Maquilleuse & coiffeuse : Anouk Ogor, Amélie Goigoux
