à propos de Graine - Portrait de la créatrice Chloé Chabaud
À propos de Graine - En Harmonie
À propos de Graine - Le potager
Graine Chloe Chabaud Histoire De Famille

Graine, une histoire de famille ! 

Graine est née de notre passion commune pour le vêtement et de notre souhait de travailler ensemble pour changer de petites choses à notre échelle.

Très tôt, je m’intéresse au spectacle vivant et la scénographie deviendra ma discipline universitaire. Après des études et projets notamment menés à Madrid, j’envisage de me réaliser en dehors de la scène et d’investir un nouveau terrain de jeu. Je pense tout de suite à collaborer avec mon père, Christophe, directeur marketing de son passé et agent commercial. Fort de 30 ans d’expérience dans ce secteur, il me partage son savoir-faire. Nous nous lançons ensemble dans la création audacieuse d’une marque de vêtements : Graine voit le jour !

 

Le potager

Le potager marque le point de départ de Graine. Niché à seulement quelques kilomètres du centre de Bordeaux, ce petit lopin de terre sauvage devient une véritable révélation pour moi.

Je m’attache à cet endroit clandestin que j’investis avec mes amis. J’aime chausser mes bottes et revêtir ma veste usée pour expérimenter la terre avec eux. Je trouve magique qu’une simple graine puisse offrir de si jolies récompenses.

Au contact des couleurs, des textures et des odeurs que recèlent ce petit laboratoire, je réunis, sans vraiment m’en rendre compte, la matière créatrice de Graine. C’est dans ce potager, propice aux expériences sensorielles, et sous les conseils aguerris de mon père Christophe, que je dessine la première collection printemps-été 2019 nommée « Jeune Pousse.