Graine Fw20 Tshirt Cueillir Lamour Kaki Grcueillir001 1
Graine Fw20 Salopette Grande Ortie Rose Grortie003
Graine Fw20 Sweat Tanaisie Marine Grtan001 2

Nous avons le plaisir de vous présenter notre quatrième collection ! Inspirée par la cueillette et les les flâneries dans la nature, Graine a encore une fois souhaité vous partager son lien avec la nature. Cette saison se pare de quatre nouveaux tons : le bleu marine, le kaki, le rose poudré et le beige. Graine reconduit ses essentiels tels que la salopette, la veste et son sac pratique. La rayure et de nouvelles broderies agrémentent nos tee-shirts et sweat shirts certifiés en coton biologique. Le velours côtelé fait son apparition pour profiter au mieux des fraîches balades automnales.

Le corozo ou ivoire végétal est fréquemment utilisé pour fabriquer les boutons de veste. Ce matériau issu d’un palmier sud américain, pousse dans des forêts sombres et denses à une altitude moyenne.Graine utilisera désormais ces boutons pour la majeure partie de son vestiaire.

Graine Fw20 Sweat Oiselle Sauvage Marine Groise002 2
Graine Fw20 Veste Trefles Des Pres Rose Grtrefle002
Graine Fw20 Jupe Plantain Marine Grplantain001 2

Pour cette collection, l’équipe de Graine vous invite à découvrir l’envers de son décor ! Nous vous emmenons au Nord du Portugal, à 30km de Porto, dans le petit village où sont installés nos ateliers de confection. Ce lieu, ponctué de rues pavées et parfumé par l’eucalyptus, est très inspirant. Les orangers et citronniers ainsi que les nombreux potagers si particuliers ne cessent de nous charmer.

Il était donc naturel pour Graine d’y réaliser sa campagne Hiver 2020. Nous suivons de très près chaque production. Aussi, nous souhaitions profiter de ce ravissant écrin pour mettre en lumière nos ateliers partenaires, ses équipes et nos processus de fabrication.

Graine Fw20 Beret Kaki Beretkaki
Graine Fw20 Combinaison Oiselle Sauvage Marine Grcombi001 Copie
Graine Fw20 Tshirt Bouton Dor Winter White Gror001 1

Aujourd’hui, nous connaissons très peu les plantes sauvages. Pourtant, nous étions de grands chasseurs-cueilleurs durant la Préhistoire… C’est en habitant à la campagne que je me suis rendue compte à quel point les plantes sauvages sont nombreuses. Surnommées “mauvaises herbes”, celles-ci sont pourtant bio-indicatrices de la nature du sol et, pour la plupart, comestibles.

Au fur et à mesure du temps qui passe, leur cueillette rythme mon quotidien : avec elles, je crée des bouquets, j’agrémente mes salades, je concocte des infusions et j’aromatise mes carafes d’eau. Regardez autour de vous, ce ne sont pas que des mauvaises herbes !

Crédits photos

Photos Studio : Kevin Métallier

Photos Lifestyle : Emmy Martens